Rechercher

Écriture et confinement

Dernière mise à jour : 21 avr. 2020

Je n'aurais jamais imaginé écrire le premier post de mon blog en quarantaine, mais il semble qu'en ce printemps 2020, tout défie l'imagination.

Image: Wix.

 

Productivité confinée

Certains profitent du confinement pour faire du yoga, apprendre une nouvelle langue, flirter par drone interposé, devenir experts en quelque chose, ou demander à tout le monde de devenir expert en quelque chose. J'avoue que je fais comme je peux pendant cette période si particulière, tout en me sentant infiniment chanceuse de pouvoir travailler de la maison. Je prends des nouvelles des personnes que j'aime, je travaille un peu chaque jour et parfois, ça ne marche pas et tout ce que je peux faire, c'est une pizza, ou regarder pousser les semences que j'ai plantées ces dernières semaines.

 

But du blog

Ce blog a pour but de partager ma recherche et mes publications, et de mettre des ressources à disposition de mes étudiants. J'espère pouvoir trouver un rythme d'écriture pour l'alimenter régulièrement, mais il se peut que je fasse beaucoup de pizza prochainement. On voit des arc-en-ciels fleurir aux fenêtres de Montréal avec des mots d'encouragement. Ils font chaud au cœur. Je partage avec vous un arc-en-ciel de Tallinn et mon espoir que tout ira mieux bientôt.


Image: Audrey Canalès. Fotografiska, Telliskivi, Tallinn. 2019.


22 vues0 commentaire